Définitions et Buts


La Swiss Academy of ophthalmology est une fondation nationale. Son but est de veiller à améliorer l’Ophtalmologie à ravers le contrôle de qualité, la recherche et la formation permanente des praticiens.

Elle entend proposer des idées nouvelles et soutenir celles qui, venant d’ailleurs, lui apparaissent valables. Elle souhaite apporter un soutien ainsi qu’un complément à la formation post-graduée, à l’enseignement et à la recherche, en introduisant de nouvelles méthodes d’enseignement et le recours à de nouveaux moyens.

Elle se veut un moteur pour atteindre un niveau de qualité optimal dans notre pratique quotidienne de la médecine, en intégrant notamment dans les structures existantes des instruments innovants et des techniques de pointe. Elle se veut en dehors de tout lien professionnel, religieux ou politique et ne dépendra ni des autorités, ni des institutions, ni encore de l’industrie.

Comité


Les soins ophtalmologiques en Suisse sont d’un très haut niveau. Souvent, il est possible des mesures préventives, un dépistage précoce ou encore par des thérapies modernes d’améliorer encore le cours des maladies et, parois même, les prévenir.

La Swiss Academy d’Ophtalmologie trouve là son centre d’intérêt. En plus des recherches ciblées et des formations continues, nous souhaitons apporter les connaissances scientifiques nécessaires aux praticiens en ophtalmologie et aux centres d’accueil.Nous nous engageons donc activement pour l’amélioration des standards de qualité et voulons être actifs dans la transmission du savoir et de l’innovation.

 

Organigramme

Activités


La tâche de première importance et urgente que continue de mener l'Institut sont les divers congrès et formations déjà existants et ce, sur une nouvelle plate-forme similaire à l'AA afin de simplifier le monde des congrès en Suisse et permettre à l'industrie de mieux coordonner et rendre plus significatif le sponsoring en même temps que créer un label de qualité. Celui-ci représentera à l'avenir une référence pour les normes et exigences minimales relatives aux formations pratiques dans le domaine de l'ophtalmologie. Ce processus permettra à de nombreux projets de se développer ; manque d'idées (et besoins) appartiendront désormais au passé. En outre, il serait intéressant de jeter les bases d'une solide base financière.

Pour une assistance optimale


Les soins de santé dans la Suisse se trouve sur un haut niveau, comme vous avez expérimenté vous-mêmes. Mais il y a pourtant des maladies que nous ne pouvons pas traiter, des problèmes que nous n’avons pas surmontés. Les ophtalmologues suisses ont établi une fondation propre avec le but de soutenir et garantir la recherche, le développement et la formation/l’éducation sur un haut niveau.

La fondation s’engage pour:

  • recherche optimale et relevant pour la pratique dans l’ophtalmologie
  • éducation et formation efficientes pour les ophtalmologues
  • innovation et progrès dans la médecine en faveur des patients

La fondation organise:

  • un profil professionnel pour l’assistante médicale d’ophtalmologie
  • éducation et formation pour le personnel médicale 
  • brochures et directives pour la pratique et les patients
  • programmes pour remplacement, engagements à l'étranger, équipement de cabinet optimisé et bien d'autres choses
  • des congrès pour la transmission et l’échange d’expérience

La fondation soutiens:

  • projets dans régions sans assistance médicale suffisante
  • ophtalmologues qui s’engagent dans des régions dévastées et pays en développement
  • projets de recherche innovants qui contribuent aux soins ophtalmologiques pour le public
  • programmes de formation pour les ophtalmologues
  • l’échange de connaissances entre professionnels diverses
Aucune actualité disponible.